Maîtrisez le rôle, les missions et les compétences clés du customer success manager en B2B pour développer la meilleure des relations client.
Construisez un parcours d'onboarding client qui maximise l'adoption de vos solutions. Transformez chaque démarrage en réussite avec de bonnes méthodes et de bons indicateurs.
Maîtrisez les leviers de l'adoption et mettez en place un suivi proactif. Détectez les signaux faibles, pilotez l'adoption de vos solutions et accompagnez vos clients tout au long de leur cycle de vie.
Identifiez vos clients ambassadeurs et construisez un programme ambassadeur véhicule de valeur et d'engagement pour favoriser les recommandations.
" J’ai eu l’occasion de rencontrer Florian à l’occasion de ma formation en tant que CSM. Avec son expertise, j’ai pu mieux appréhender les enjeux de ma mission et construire une réflexion orientée vers une démarche stratégique impactante. Il a su me transmettre l’envie d’entreprendre, les méthodes et les outils adaptés. J’ai particulièrement apprécié sa bienveillance et sans aucun doute son approche différenciante, son professionnalisme et son expertise tant dans le partage de succès et de difficultés que dans ses conseils éclairés et justes. "