Performez sur la durée !

Programme de mentorat en customer success.

Le mentorat n’est ni un coaching, ni une formation. C’est un programme d’accompagnement pensé pour celles et ceux qui veulent améliorer en continu leurs compétences et bénéficier d'un regard extérieur pour challenger leurs pratiques.

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client ambassadeur boost my cs
L'objectif que l'on vise avec vous.

Améliorez vos performances avec un mentor.

Gagnez en temps et autonomie.

Bénéficiez d’un regard expert pour éviter les erreurs courantes. Bénéficiez d'un cadre structuré, allez directement à l'essentiel et gagnez en autonomie dans vos activités.

Évitez les erreurs.

Mettez en place les bonnes pratiques et développez les bons réflexes CS. Votre mentor vous aide à envisager vos problématiques pour éviter les erreurs et développer les bonnes méthodes.

Dépassez vos limites.

Mettez en œuvre un vrai plan d'accompagnement aligné sur vos KPI. Prenez de la hauteur sur vos sujets, visez l'impact à chaque session et développer votre potentiel.
Plus que de simples échanges

Un programme personnalisé, un mentor dédié.

Notre programme de mentorat ne se contente pas de dispenser des conseils. Il s’agit d’un véritable partenariat, qui combine vision stratégique, pragmatisme terrain et accompagnement humain.

Un programme structuré et dans le temps.

Notre programme est défini dans le temps avec des échanges réguliers et des rendez-vous

Des échanges sur vos problématiques.

Envisagez vos propres problématiques. Le programme de mentorat s'adapte à vos enjeux, vos objectifs et vos contraintes pour viser une vraie montée en puissance.

Un spécialiste CS à portée de main.

Bénéficiez d'un interlocuteur spécialiste en customer success management pour vous guider et vous aider à trouver vos solutions.

Ils nous ont fait confiance

Focus churn

Identifiez correctement les raisons de votre churn actuel, identifiez vos leviers d'amélioration et réduisez votre attrition client.

Opportunités de ventes

Mettez en place des techniques simples pour devenir des pros du soft-selling et augmenter vos upsells/cross-sells.

Outils

Mettez en place les bons outils pour développer votre relation client et faciliter vos processus en interne.

Indicateurs de succès

Mettez en place les bons indicateurs de la fidélisation client pour monitorer votre activité et votre performance.

Stratégie CS

Challengez votre stratégie CS et bénéficiez d'un regard extérieur pour envisager de nouvelles perspectives.

Manager une équipe CS

Engagez votre équipe à travers les bons objectifs et les bonnes méthodes pour gagner en autonomie et efficacité.

Parcours client

Mettez en place des parcours client sans couture, adaptés à leurs besoins et objectifs. Maximisez la création de valeur.

Alignement des équipes

Réunissez les équipes commerciales, produit, service client et CS autour d'objectifs partagés.

Renforcez votre montée en compétences, sur la durée.

Nous accompagnons les dirigeants, les managers et les leaders du CS à développer leurs compétences, pas à pas et toujours en lien avec leurs propres objectifs.

Un vrai programme pour être accompagné.

Un accompagnement stratégique et opérationnel, pensé pour structurer, déployer et ancrer vos actions Customer Success dans la durée.

cadrage mentorat customer success

Cadrage

De quoi bien démarrer.

Ensemble, nous clarifions où vous en êtes, ce que vous visez, et ce qui bloque.

Nous définissons un véritable plan d'accompagnement centré sur vos objectifs, indicateurs à l'appui.

autonomie customer success

Sessions de mentorat

Des échanges, au bon rythme.

Des sessions de mentorat à un rythme adapté et progressif.

Des échanges sur vos problématiques CS spécifiques.

Un plan d'actions à chaque session.

Services Image

Suivi et mesure

Une évolution continue.

Un parcours clair et défini dans le temps.

Des indicateurs précis pour mesurer votre évolution.

Des sessions intermédiaires pour ajuster au fur et à mesure.

customer success réseau experts métiers

Ressources

Des outils pour vous aider.

Des outils par thématique pour vous accompagner.

Des ressources à disposition.

Des rencontres avec des spécialistes, selon les problématiques.

Devenir mentoré.e

Depuis plus de 6 ans, nous accompagnons les professionnels du CS.

Questions fréquemment posées
sur le programme de mentorat.

A qui s'adresse le programme de mentorat ?
Il s’adresse aux entreprises B2B qui veulent structurer ou faire monter en puissance leur approche Customer Success. Plus précisément, il s'adresse aux managers ou responsables de la relation client, aux Head of Customer success, et au customer success managers.

Que vous partiez de zéro ou que vous ayez déjà une équipe en place, l’accompagnement s’adapte à votre maturité. Le seul prérequis : être prêt à agir !
Quelle est la différence entre du mentorat et du coaching ?
Ces deux activités, souvent confondues car voisines dans leurs approches, n'ont pas les mêmes finalités.

Le coaching est un accompagnement centré sur la personne, où le coach pose des questions pour aider la personne accompagnée à trouver ses propres réponses et à faire émerger son potentiel.

Le mentorat se focalise sur les actions pratiques à développer face aux problèmes rencontrés. Le mentor a très souvent déjà vécu ce que son/sa mentoré.e traverse. Il partage ses méthodes, son expérience, ses apprentissages, ses erreurs, pour viser un objectif précis.
Est-ce que le mentorat est adapté pour notre entreprise ?
À 100% !

Chaque accompagnement démarre par un cadrage précis de vos objectifs et de vos enjeux. C’est du cousu main, avec de vrais livrables adaptés à votre contexte (process, outils, rituels, pitchs…).

De plus, nous convenons ensemble du rythme des sessions, pour que vous puissiez combiner vos obligations professionnelles et ce temps dédié à l'amélioration continue.
Je souhaite me lancer dans un programme de mentorat. Quelles sont les clés du succès pour un programme réussi ?
C'est la question en or !

Le programme de mentorat que nous proposons n’est pas juste une série d'échanges. C’est un vrai chemin de transformation. Il nécessite une implication profonde des personnes mentorées dont les clés de réussite sont les suivants :

- des objectifs clairs et établis dès le départ,
- un engagement des parties : plus vous vous impliquez, plus vous performerez,
- une régularité dans les échanges avec le mentor,
- un travail réalisé en parallèle du mentorat : actions, mises en place, feedback progressifs...
- ne pas avoir peur de challenger ses idées, en toute bienveillance !
Quelle est la durée idéale d'un programme de mentorat ?
La durée idéale d'un programme de mentorat est de six mois. Le mentorat est un développement des compétences à travers une approche pragmatique, basée sur vos objectifs et vos défis. Loin d'être une approche ponctuelle, le secret du mentorat se cache dans la régularité des échanges et de la pluralité des sujets traités.

Développer les bons automatismes, mettre en place les bonnes actions et en mesurer les effets prend souvent du temps. Les premiers bénéfices du mentorat se font ressentir très souvent à partir du 3ᵉ mois d'accompagnement. Un vrai retour sur cette action peut se réaliser au bout de 6 mois pour voir le chemin parcouru. Cependant, nous adaptons le programme et sa durée en fonction de vos besoins et de vos objectifs.
Comment sait-on que le mentorat fonctionne ? Que mesure-t-on ?
Nous ne travaillons jamais sans objectifs ni indicateurs.
En début de programme, nous définissons ensemble les KPIs à suivre (NPS, taux d’adoption, taux de renouvellement, satisfaction client, compétences acquises, etc.). Ces indicateurs seront les témoins de votre progression. Et on fait un point d’impact à la fin du programme, avec une restitution claire des avancées réalisées.

Boost my CS, un réseau de spécialistes métiers selon vos besoins.

Parce que chaque cas de figure est particulier, Boost My CS a développé un réseau de professionnels pour répondre au mieux à vos problématiques.

Du parcours client à la pédagogie, ces spécialistes seront présents pour vous aider à développer votre expérience client.

Découvrez notre réseau
indicateurs nps satisfaction
Au-delà de ce que nous proposons, nous sommes

Fiers d'être mentor pour Led by HER !

Parce que nous partageons les mêmes valeurs.

Led By HER, créée en 2014, est la première association en France à proposer une reconstruction professionnelle par l’entrepreneuriat aux femmes victimes de violences.

Par ce que nous sommes engagés et que nous partageons les valeurs portées par Led by HER, nous contribuons bénévolement en tant que mentor afin d'aider les porteuses de projet à se développer, de la meilleure des manières.

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Envie de booster votre performance ?

Vous avez un projet en tête ou avez des questions avant de vous lancer ?
Nous sommes là pour vous aider !
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